A Beaupuy, l'école est occupée même le dimanche

A Beaupuy, les parents d'élèves occupent l'école depuis vendredi. Ils contestent la fermeture d'une classe de CE2/CM1 décidée par l'inspection académique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'ont pas dit leur dernier mot. Après la décision du Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN) de fermer une classe de l'école de Beaupuy, près de Toulouse, les parents d'élèves ne désarment pas. Ils occupent les locaux depuis vendredi dans l'espoir d'être entendus par l'Inspection académique qui a décidé de fermer 11 classes en Haute-Garonne en s'appuyant sur le nombre d'élèves présents le jour de la rentrée.
Les explications de Mathilde Laban et Jean-Pierre Jauze :

Retrouvez ici le détail des ouvertures et fermetures de classes en Haute-Garonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information