Bessières : les casseurs ont creusé un tunnel de 30 mètres

On en sait un peu plus sur le tunnel creusé par les voleurs qui ont accédé par les égouts à la salle des coffres du Crédit Agricole de Bessières (Haute-Garonne). Le tunnel mesure près de 30 mètres. Un vrai travail de professionnels selon le procureur de la République. 

Trois jours après la découverte du casse de la salle des coffres du Crédit Agricole de Bessières (Haute-Garonne), le procureur de la République de Toulouse Michel Valet a indiqué à un journaliste de France 3 Midi-Pyrénées que le tunnel creusé depuis une bouche d'égouts mesure près de 30 mètres. 

Du travail de professionnels. Le tunnel fait entre 80 et 90 centimètres de haut, il est parfaitement étayé pour permettre la progression des malfaiteurs. Sur place, les gendarmes ont trouvé des pelles, des brouettes et du matériel divers pour creuser. Des bouteilles d'oxygène ont également été découvertes : elles servaient aux "ouvriers" pendant le percement de ce tunnel. 

Le procureur a indiqué que les enquêteurs tentent "plus que jamais" de faire le lien entre ce cambriolage, sur le modèle du "casse du siècle" d'Albert Spaggiari à la Société Générale de Nice en 1976, et la destruction par incendies volontaires de deux centraux téléphoniques à proximité. 

110 coffres sur 160 ont été forcés lors de ce casse, qui s'est vraisemblablement déroulé pendant le week-end.