Cinéma : Daniel Auteuil sera Bamberski dans le film "Kalinka"

Le réalisateur toulousain Vincent Garenq tourne actuellement, au Maroc, "Kalinka", un film qui retrace le meurtre d'une jeune française en Allemagne et la recherche obstinée de son père, André Bamberski, qui enlèvera le coupable pour le livrer à la justice. A. Bamberski répond à nos questions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Daniel Auteuil sera André Bamberski et Marie-Josée Croze sera Danielle Gonnin, les parents de Kalinka.
Le tournage se poursuivra à Pau, Paris et Lindau en Allemagne. Le film devrait sortir fin 2015.

André Bamberski a accepté de répondre à quelques questions concernant ce film.



Michel Pech : Êtes-vous intervenu pour que ce film se réalise ?

André Bamberski : Ce film est l'adaptation d'un livre écrit avec un co-auteur( "Pour que justice te soit rendue"). Le contrat signé avec la maison d'édition (éd. Michel Lafon) prévoyait la cession des droits dérivés et  notamment la réalisation d'un film.
Le jour de l'enlèvement de Dieter Krombach, une quinzaine d'auteurs et autant de maisons d'édition se sont proposées pour la réalisation, la publication et la distribution d'un livre. Ce livre me sortait par les cheveux car en même temps que sa sortie, se déroulait la procédure du pourvoi en cassation du Docteur Krombach. Celui-ci avait pris des avocats français et allemands de haut vol. je n'avais alors pas le temps de penser à ce livre.


MP : Le scénario tel que vous le connaissez vous parait-il fidèle à la réalité ?

André Bamberski : Je n'étais pas non plus tellement pour ce film. Il est plus people que réaliste. C'est une adaptation du livre mais avec beaucoup d'omissions et de modifications. C'est plutôt un film de fiction. Cela dit, juridiquement, je ne peux rien y faire.

MP : Vous regrettez sa réalisation ?

André Bamberski : Je ne regrette pas que ce film soit fait,c'est une bonne chose. Il peut être utile. Utile sur un plan global. C'est un moyen de faire connaître le dysfonctionnement de la justice.

MP : Le casting vous plait ?

André Bamberski : Au départ, c'était Gérard Lanvin qui avait été envisagé pour tourner mon personnage mais je ne sais pour quelle raison, ça ne s'est pas fait. Je préfère. Les rôles qu'a joué Gérard Lanvin ne sont pas toujours tournés vers la justice. Son image ne correspond pas à mon personnage.
Daniel Auteuil, c'est beaucoup mieux. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information