Les producteurs de lait et éleveurs de Haute-Garonne se mobilisent pour dénoncer des prix d'achat beaucoup trop bas. Ils mènent ce vendredi une opération péage gratuit à Lestelle (31) sur l'A64. Les manifestants contrôlent les camions étrangers transportant des denrées alimentaires.
Depuis plusieurs jours les manifestations d’agriculteurs se multiplient partout en France pour dénoncer les prix trop bas pour l'achat de leurs productions. C’est maintenant aux agriculteurs de Haute-Garonne de se mobiliser. le plan d'aide de 600 millions d'euros proposé par le gouvernement n'a pas apaisé la grogne.
Ils sont réunis ce vendredi au péage de Lestelle (31) sur l'A64, avec leurs tracteurs, bétaillères et autres véhicules pour une opération « péage gratuit ». Seuls les camions de transport de produits agricoles sont arrêtés afin de contrôler l’origine des produits transportés.
#A64 suite manif° => circula° perturbée à la barrière de péage de Lestelle. Ecoutez @Radio1077. pic.twitter.com/Ubfj39SmZn
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 24 Juillet 2015
Suite à cette manifestation, la sortie est interdite à l’échangeur de Lestelle de-St-Martory (n°19) pour ceux qui viennent de Toulouse.Les éleveurs se mobilisent partout en France depuis des jours car ils souhaitent obtenir un prix décent pour leurs productions.