Les enfants de l'école élémentaire d'En Jacca à Colomiers ont été pris en charge ce mardi par les services municipaux. L'école est fermée en raison d'un incident technique.
Les élèves de l'école d'En Jacca à Colomiers (Haute-Garonne) n'ont pas pu être accueillis ce mardi dans des conditions normales en raison d'un problème technique, qui a endommagé l'établissement scolaire. Lundi soir, une canalisation a cédé, inondant une partie de l'école."La fuite a eu lieu lundi en fin d'après-midi, explique Catherine Clouscard-Martinato, l'adjointe au maire chargée des affaires scolaires. Nous avons donc transféré les enfants dans la maison citoyenne toute proche jusqu'à la fin du temps des activités péri-scolaires. Dès lundi soir nous avons mis en place un système d'accueil pour ce mardi pour les familles qui ne pourraient pas garder leurs enfants à la maison".
En tout, 37 enfants sur la centaine que compte l'école ont été accueillis ce mardi matin. Ils ont été transférés avec leurs enseignants en bus au centre de loisirs de Cabirol.
École En Jacca : les enfants sont transférés au centre de loisirs du Cabirol #réactivité #servicepublic pic.twitter.com/NPUONx2z9M
— Ville de Colomiers (@Colomiers31) January 12, 2016
Des travaux sont en cours pour réparer les dégâts et permettre aux élèves de reprendre les cours dans des conditions normales le plus vite possible.