Cet article date de plus de 7 ans

Colomiers : une filiale du groupe EADS craint d'être vendue à des investisseurs

Les salariés de "Test § Services" en grève depuis jeudi, ont organisé une manifestation lundi matin devant le siège d'EADS à Toulouse.
Les salariés de Test § Services manifestent lundi matin devant EADS
Les salariés de Test § Services manifestent lundi matin devant EADS © Thierry Villéger France 3 Midi-Pyrénées
.Cassidian Test & Services est aujourd’hui une filiale du Groupe EADS (issue de l’ancienne Société AEROSPATIALE), qui rassemble 500 personnes principalement sur les sites de Colomiers (31) et Elancourt (78).

De sérieuses menaces de vente
Mercredi 16 octobre, Marwan Lahoud, Directeur de la Stratégie du Groupe et Président d’EADS France, a confirmé, dans le cadre d’une audition devant la « Commission économique de l’Assemblée Nationale », la volonté de vendre « Test & Services » à des industriels ou des investisseurs.
Or dans le même temps, les activités de tests sont en train de s’organiser dans le futur Groupe AIRBUS. Ces activités de test seraient alors en totale concurrence, selon les salariés,  avec les activités actuelles de « Test & Services ».
pour les salariés grévistes, cela signifierait la mort de leur Société, qui serait pourtant rentable, et de leurs emplois.

Une entreprise leader
Cette entreprise est leader mondial pour les équipements de test automatique pour l’avionique civile (700 bancs de tests exploités dans les compagnies aériennes et principaux équipementiers) et leader européen pour les équipements de test automatique pour le marché militaire (présent sur les principaux programmes français et européens)

Vidéo : le reportage de Mathilde Laban et Thierry Villeger

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social