Deux familles de Haute-Garonne parties en Syrie en camping-car ?

D'après une information révélée par la Dépêche du Midi, deux familles de Haute-Garonne seraient parties en Syrie après avoir loué des campings-car. Certains adultes du convoi figuraient sur une liste de la DGSI.

L'une des deux familles composée d'un adulte et de deux enfants serait originaire de Portet-sur-Garonne, la seconde, un couple, viendrait de la Reynerie à Toulouse. Ils recherchaient deux camping-car à louer et en ont trouvé un à Muret et l'autre dans une succursale à Montpellier pour une question de disponibilité de véhicule.

Tous seraient partis le 23 avril et ont été repérés en Syrie après avoir transité par l'Italie, la Grèce et la Turquie d'après le porte-parole du syndicat des cadres de la sécurité intérieure. Ce sont les loueurs, ne voyant pas leurs véhicules revenir le 3 mai qui auraient déposé plainte à la gendarmerie de Portet d'une part et au commissariat de Montpellier d'autre part. Des plaintes qui auraient alerté la DGSI. Certains adultes étaient en effet sous légère surveillance, c'est à dire qu'ils figuraient sur une liste des renseignements français.

Aucune de ces informations n'a été ni confirmée ni infirmée par le parquet antiterroriste de Paris.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité