Erreur sur les bulletins de vote Europe-Ecologie-Les Verts à l'Union

Dimanche 25 mai, lors des élections européennes, les électeurs de l'Union, en Haute-Garonne, ont voté durant deux heures avec un bulletin Europe-Ecologie-Les Verts au nom du candidat... du Sud-Est. Une erreur d'aiguillage des bulletins est à l'origine de cette mésaventure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu deux heures, dimanche dernier, pour que les électeurs de l'Union, en Haut-Garonne, votent avec tous les bulletins correspondant aux candidats de la circonscription du Sud-Ouest pour les élections européennes...
De 8 heures à 10 heures en effet, le bulletin Europe-ecologie-Les Verts n'était pas le bon. En lieu et place de celui de la liste emmenée par l'euro-député José Bové, les électeurs ont trouvé celui de Michèle Rivazi, candidate dans la circonscription du Sud-Est.
A l'origine de l'incident, un échange de lots de bulletins par le routeur. Plusieurs communes de Haute-Garonne auraient été concernées mais celle de L'Union ne s'est pas aperçu de la maîtrise avant le jour du vote. 
Alertée par le parti d'Europe-Ecologie-Les Verts, la Préfecture de région a tout mis en oeuvre pour récupérer des bulletins de réserve mais certains électeurs de l'Union ont sans doute voté pour la candidate Rivazi, à la place du candidat Bové.
Guillaume Cros, président du groupe Europe-Ecologie-Les Verts en Midi-Pyrénées, a indiqué avoir fait un signalement auprès de la Préfecture. "Si les résultats avaient été serrés", explique-t-il, "nous serions allé plus loin mais au vu des suffrages", les choses en resteront certainement là. 
L'incident est tout de même fâcheux...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information