Top départ pour 4 jours de marathon télévisuel jusqu'au 16 février au Festival de Luchon pour découvrir le meilleur de la fiction française, des web-séries et des films d'animations. Le tout accompagné de rencontres dans une ambiance festive aux pieds des Pyrénées.
Quand la télévision s'invite dans les Pyrénées, cela s'appelle le Festival de Luchon. Comme chaque année, les professionnels de l'audiovisuel et le public célèbrent la fiction télévisée française, le temps d'un grand festival.Voici donc l'occasion de découvrir en avant-première les fictions françaises qui seront diffusées sur les chaînes de télévisions dans les mois qui viennent.
Ce grand rendez-vous récompense le meilleur de l'audiovisuel depuis maintenant 16 ans et distribuera en 2014 lors d'une grande cérémonie de clôture 17 prix différents. Parmi lesquels les Pyrénées d'or du meilleur film unitaire et de la meilleure série, les prix d'interprétation féminine et masculine que l'on retrouve dans tous les festivals. Mais Luchon c'est aussi quelques spécificités comme le prix de la meilleure oeuvre transmédia et de la meilleure webficion.
Un festival pour tous
Et ce n'est pas tout ! Si le Festival de Luchon regroupe ce que l'on fait de mieux pour le petit écran, c'est aussi pour le plaisir du public venu parfois de loin pour profiter des projections, des animations, des rencontres avec les équipes de film...et plus accessoirement de la montagne et du ski tout proche avec la station de Superbagnères.
En attendant la cérémonie d'ouverture dans quelques heures, les projections en avant-première ont déjà commencé.
Et pour être dès ce soir au coeur de l'événement France 3 Midi-Pyrénées installe ses caméras pour une édition spéciale du 19/20 avec des invités prestigieux, Serge Moati, président du Festival et Fanny Cottençon, comédienne et membre du jury officiel à suivre ce soir en direct dès 19h sur France 3 Midi-Pyrénées.