Rencontre avec Guillaume Gallienne présent au festival de Luchon pour représenter son film "Oblomov" en tant que réalisateur. Au micro de Karine Pellat, il se livre sur sa relation avec l'argent public. Interview.
La fiction unitaire "Oblomov" réalisée par Guillaume Gallienne est en compétion au festival de Luchon. Sur place, nous avons pu le rencontrer au cours d'un entretien. Avec Karine Pellat, il revient sur le tournage du teléfilm unitaire, sur la façon dont il a dirigé les comédiens. Enfin, il évoque son métier sous l'angle de la transmission et de son besoin de rendre au public ce qu'il a reçu notamment sous forme de financement public.Questions réponses avec Karine Pellat depuis le festival Kfé'
"Oblomov"
Interprétation : Yves GASC (Zakhar Trofimovitch), Céline SAMIE (Agafia Matveïevna), Guillaume GALLIENNE (Ilia Ilitch Oblomov), Nicolas LORMEAU (Ivan Alexeïevitch Alexeïev), Adeline D’HERMY (Olga Sergueïevna Ilinskaïa), Sébastien POUDEROUX (Andreï Ivanovitch Stolz)
Au milieu de son cinéma mental en ruine, Oblomov ne vit qu’à l’horizontale. Confiné sur sa méridienne et dans sa robe de chambre, il passe ses jours à donner à la paresse ses lettres de noblesse. Il rêve de son domaine « Oblomovka », le paradis perdu de son enfance. Pourtant, un déménagement, l’arrivée de son ami Stolz et l’irruption de la jeune Olga dans sa vie feront un instant vaciller son envie de se retirer du monde.