Haute-Garonne : la bataille de 7000 oeufs des lycéens de Fronton aura bien lieu

Pour fêter la fin de l'année scolaire, les élèves du lycée Pierre Bourdieu de Fronton (Haute-Garonne) ont prévu une grande bataille avec oeufs et farine dans les rues de la ville vendredi. Mais le maire et le proviseur s'opposent à cet événement en raison des risques de débordements. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La bataille d'oeufs géante des lycéens de Fronton au nord de Toulouse aura bien lieu vendredi. Les organisateurs (les lycéens eux-mêmes) ont confirmé ce mercredi à France 3 Midi-Pyrénées qu'ils ne reviendraient pas sur leurs intentions, même si le proviseur du lycée Pierre-Bourdieu et la mairie de Fronton s'y opposent, comme le révèle La Dépêche du Midi. 

7000 oeufs ayant atteint leur date limite de consommation ont été achetées (pour 3000 euros environ) par les lycéens et la bataille entre premières et terminales doit se dérouler vendredi matin. Mais la ville et la direction du lycée déplorent des incidents qui se seraient déroulés l'an passé, une jeune fille notamment hospitalisée avec un traumatisme crânien après une chute ou des élèves "humiliés" par leurs collègues.
Les lycéens qui organisent cet événement ont établi cette année une charte de bonne conduite que les participants s'engagent à respecter. La mairie les menace d'amendes en cas de dégradation ou de troubles à l'ordre public.

A l'heure actuelle, aucune interdiction formelle n'a été prise. La bataille d'oeufs entre 400 lycéens de Fronton devrait donc se dérouler vendredi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information