Incendie maitrisé à Bourg d'Oueil : 45 hectares partis en fumée, les pompiers contraints d'intervenir à pied

Les pompiers de Haute Garonne ont été mobilisés mercredi et jeudi sur la commune de Bourg d'Oueil dans le sud du département. 45 hectares sont partis en fumée. Les pompiers n'ont pu intervenir qu'à pied en raison du relief très escarpé.

Une quarantaine de  sapeurs-pompiers du SDIS31 ont été engagés sur la commune de Bourg d'Oueil dans le sud de la Haute Garonne pour un feu d'herbes et de broussailles. Action rendue difficile par les conditions d'accés à ce secteur tres escarpé. Aucun moyen lourd ne pouvant se rendre sur place, il fallait une heure de marche  aux pompiers pour atteindre la zone concernée par l'incendie.

Pour faire face à cette situation les pompiers ont mis en place des brûlages dirigés. Il s'agit de feux allumés et maîtrisés par les hommes à pied afin de priver l'incendie principal de combustible et ainsi limiter sa propagation. 

Ce jeudi soir le feu est considére comme éteint. 45 hectares au total sont partis en fumée.

Les pompiers appelent à éviter le secteur.

Eviter la randonnée pédestre ou le ski de randonnée dans les secteurs de BOURG D’OUEIL, du port de BALES et du port de PIERREFITTE.

SDIS 31

Ils demandent également d'éviter d'allumer des feux en montage.

Vigilance sur l’utilisation des feux même en période hivernale : la végétation est sèche et des feux de végétaux peuvent rapidement prendre de l’ampleur

SDIS 31