Incendie maitrisé à Bourg d'Oueil : 45 hectares partis en fumée, les pompiers contraints d'intervenir à pied

Les pompiers de Haute Garonne ont été mobilisés mercredi et jeudi sur la commune de Bourg d'Oueil dans le sud du département. 45 hectares sont partis en fumée. Les pompiers n'ont pu intervenir qu'à pied en raison du relief très escarpé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quarantaine de  sapeurs-pompiers du SDIS31 ont été engagés sur la commune de Bourg d'Oueil dans le sud de la Haute Garonne pour un feu d'herbes et de broussailles. Action rendue difficile par les conditions d'accés à ce secteur tres escarpé. Aucun moyen lourd ne pouvant se rendre sur place, il fallait une heure de marche  aux pompiers pour atteindre la zone concernée par l'incendie.

Pour faire face à cette situation les pompiers ont mis en place des brûlages dirigés. Il s'agit de feux allumés et maîtrisés par les hommes à pied afin de priver l'incendie principal de combustible et ainsi limiter sa propagation. 

Ce jeudi soir le feu est considére comme éteint. 45 hectares au total sont partis en fumée.

Les pompiers appelent à éviter le secteur.

Eviter la randonnée pédestre ou le ski de randonnée dans les secteurs de BOURG D’OUEIL, du port de BALES et du port de PIERREFITTE.

SDIS 31

Ils demandent également d'éviter d'allumer des feux en montage.

Vigilance sur l’utilisation des feux même en période hivernale : la végétation est sèche et des feux de végétaux peuvent rapidement prendre de l’ampleur

SDIS 31

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information