De nouveaux incidents ont éclaté au centre de détention de Muret. Une bagarre générale a éclaté entre détenus, faisant deux blessés graves. Les surveillants s'inquiètent de la montée de violence depuis quelques mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au dernier week-end de mai. Une bagarre a éclaté entre deux bandes rivales dans les parloirs, au moment de la visite des familles et s'est poursuivie dans les coursives de la prison.
Les surveillants présents ont réussi à séparer les détenus mais des armes blanches artisanales ont été récupérées.
Selon le personnel des services pénitentiaires, les faits de violence seraient en augmentation depuis plusieurs mois, au centre de détention de Muret. 
La direction a même demandé le transfert de certains détenus impliqués. 

Cette bagarre généralisée intervient quelques semaines après la découverte d'un détenu retrouvé mort mystérieusement dans sa cellule.
Et il y a quelques mois, 12 000 euros en liquide étaient découverts dans la prison.
Argent, drogue, téléphones portables sont régulièrement retrouvés dans les cellules. Les détenus impliqués ont reçu des sanctions disciplinaires mais les fouilles ne sont plus systématiques et les 600 prisonniers sont libres de leurs mouvement toute la journée, selon le témoignage d'anciens détenus. 

Voir ici le reportage de Julie Valin et Denis Hémardinquer, de France 3 Midi-Pyrénées : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information