• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le festival de Luchon sur tous les écrans avec France 3 Midi-Pyrénées

© MaxPPP
© MaxPPP

Le festival de Luchon fait partie des événements incontournables en Midi-Pyrénées. France 3 Midi-Pyrénées ne rate jamais une occasion de vous en parler. Ce sera encore le cas cette année pour la 17è édition avec plusieurs rendez-vous antenne et un suivi journalier sur le web et les réseaux sociaux.

Par Emmanuelle Gayet

Sur l'écran télé


La rédaction de France 3 se mobilise pour vous faire vivre le festival depuis son coeur. Et cela dès l'ouverture dans le 19/20 mercredi 3 février. Jeudi (5 février)  et vendredi (6 février) une édition spéciale présentée par Fabrice Goll sera entièrement dédiée à la création télévisuelle : aux films, aux documentaires et aux stars du petit écran qui auront rejoint notre plateau. Nous parlerons de l'arrivée des documentaires dans la compétition, de la façon dont la ville de Luchon accueille le festival et les festivaliers. Nous nous intéresserons également au poids du festival dans le marché des séries. Producteurs et réalisateurs viennent y nouer des contacts et y faire des affaires.
Les reportages seront diffusés dans les journaux télévisés du 12/13 et du 19/20 de France 3 Midi-Pyrénées.
Deux équipes de journalistes sillonneront les rues, fouineront au festival Kafé et partiront à la recherche du "Tout Luchon".  Christophe Neidhart, Thierry Villeger, Karine Pellat et Jean-Pierre Jauze seront sur place.

Sur Internet


Sur le web, encore plus de contenus et un suivi du festival de A jusqu'à Z. Un festival cela se vit, cela se sent. C'est l'ambition de France 3 Midi-Pyrénées cette année encore. Avec une équipe internet dédiée et sur place on accompagnera les festivaliers, les producteurs, les acteurs... enfin tous ceux qui incarnent le mieux le festival. On sera avec vous pour les projections. On vous demandera votre avis sur les films. Et on parlera des téléfilms en avant-première. A quelques heures du top départ du festival et sur le papier, la programmation paraît variée, généreuse et ambitieuse. On vous le montrera dans des formats variés et originaux.
Nous serons à l'affût des pépites et nous vous les livrerons au quotidien avec des écrits, des photos et des bandes annonces.

Marie-Sophie Lacarrau, notre présentatrice vedette vous proposera des interviews. Des acteurs, des producteurs des scénaristes sont attendus dans le chalet de France 3. Pascal Thomas, Tonie Marshall les présidents des jurys pour nous parler de la sélection mais aussi Victoria Abril, Clémentine Célarié, Antoine Duléry, Bernard Campan, Claudia Tagbo et Cécile Rebboah, et pourquoi pas Charlotte de Turkheim, Georges Corraface, Bruno Wolkowitch et Marianne Basler viendront présenter leur film. Sur la page Festival de Luchon, il va y en avoir du beau monde.

Et enfin on vous fera vivre des événements en direct, principalement, la retransmission en streaming et en intégralité de la cérémonie de clôture le samedi 7 février pour découvrir en direct le palmarès du cru 2015.

Sur les réseaux sociaux


Facebook et Google + bien sûr. Les pages de France 3 Midi-Pyrénées reprendront l'essentiel du festival. Vous pourrez y puiser informations, photos et vidéos. Et puis aussi Twitter avec le compte @France3MidiPy pour les alertes.

Sur le même sujet

Perpignan : création d'une cellule anti-drogue pour renforcer la lutte contre le trafic de stupéfiants

Les + Lus