Cet article date de plus de 6 ans

Lever de rideau pour le Festival de Luchon

C'est parti pour le 17ème festival de la création audiovisuelle de Luchon. 5 jours de télévision au pied des Pyrénées avec au programme des séries, et des web séries, de la fiction et cette année l'entrée du genre documentaire dans la compétition officielle. 
© EG / France 3 Midi-Pyrénées
Chaque année au mois de février, le meilleur de la production audiovisuelle se réunit à Luchon pendant 4 jours à l'occasion du Festival de la création télévisuelle. Ce mercredi ont démarré les projections. Acteurs et public arrivent progressivement pour aller voir les films et les ateliers.
Au programme de l'après-midi d'ouverture deux documentaires d'Arte "Dépression, une épidémie mondiale " et " La victoire de Samothrace, une icône dévoilée",  un film dans la sélection talents "Jacques Villeret, l'angoissé qui voulait nous faire rire" et "Prim : El Asesinato en la calle del Turco" dans la sélection espagnole.
Le tout sera suivi de la prestigieuse soirée de gala d'ouverture avec la diffusion de la fiction "Arletty, une passion coupable"réalisé par Arnaud Sélignac avec dans le rôle principal Laéticia Casta. L'équipe du film sans Laéticia Casta sera présente lors de la soirée.

Tout au long du festival de Luchon met à la disposition ses trois salles de cinéma Henri Pac, Rex et Claude Chabrol pour la diffusion des créations télévisuelles. La salle du Casino est réservé à l'atelier effets spéciaux pour le jeune public. Tout le programme est à consulter sur le site "Festival de Luchon".

Les nombreux festivaliers seront accueillis sous des monceaux de neige (même si les routes et accès aux salles sont parfaitement dégagés). Ils pourront y croiser des artistes essentiellement des acteurs et des actrices. Dans le grand village de Luchon  ou encore sur les terrasses de restaurant à Superbagnères, il est aisé de croiser un visage connu : Victoria Abril, Bernard Campan,  Antoine Dulery, Arié Elmaleh, Marianne Basler, Anne Charrier, Charlotte de Turckheim, Mehdi Nebbou, Claudia Tagbo,Pascal Legitimus, Virginie Lemoine, Catherine Arditi, Marie Kremer, Bruno Wolkowitch, Arié Elmaleh, Bruno Debrandt  et bien d'autres comédiens ont annoncés leur venue.

France 3 Midi-Pyrénées vous propose une couverture au jour le jour de l'événement. C'est à suivre dès maintenant et jusqu'à samedi pour la cérémonie de clôture en direct sur le site Internet.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de luchon archives culture télévision