Malgré le mauvais temps, de nombreux spectateurs sont venus assister au meeting aérien annuel d'AirExpo sur l'aérodrome de Muret-Lherm dans la Haute-Garonne.
Le plafond bas et les orages ont quelque peu perturbé le programme du meeting mais plusieurs milliers de spectateurs ont tout de même pu assister aux évolutions de l'équipe de voltige de l'armée de l'air et au passage de l'A380 et du Beluga.
En revanche, les parachutistes du 3ème RMAT de Muret ont dû s'abstenir.
En 1987 avait lieu la première édition de ce meeting aérien sur l’aérodrome de Lasbordes. En accueillant plus de 20.000 personnes chaque année, Airexpo a établi un lien fort entre les populations et le secteur aéronautique. Chaque année, Airexpo propose un programme exceptionnel, comprenant de nombreuses démonstrations aussi spectaculaires que variées et diverses activités au sol.
C'est le troisième plus important meeting aérien de France. Ce spectacle aérien est organisé par des élèves-ingénieurs des deux Grandes Écoles Aéronautiques de Toulouse : l’ENAC et l’ISAE (née du rapprochement entre SUPAERO et l'ENSICA).
Vidéo : le reportage de Corinne Carrière et Anne Ployart