Luchon : le coup d'envoi du festival des créations télévisuelles

Le festival de Luchon a démarré. Pendant 5 jours, la petite ville des Pyrénées va devenir un lieu entièrement consacré à la télévision : ses fictions, ses documentaires, ses "stars". Du 3 au 7 Février 2016, une cinquantaine de films ou séries seront présentés dont une trentaine en compétition.

La 18 ième édition du festival de Luchon présidée par Serge Moati a démarré.
Environ 150 bénévoles sont prêts pour accueillir les festivaliers, les réalisateurs, les producteurs, les comédiens, les journalistes et le public.



Le meilleur de la télé en compétition

10 films de fiction sont présentés en compétition ainsi que 10 documentaires. Des prix seront également décernés à des séries et des web séries.
Cette année, la neige n'est pas au rendez vous, les salles de projection devraient donc faire le plein. Le public peut également voter pour ses coups de coeur dans toutes les catégories.
Deux documentaires en compétition sont projetés ce mercredi après midi : "La tentation de l'autodéfense" à 14 heures et "Moi, Juan Carlos, roi d'Espagne" à 16h30
En compétition également ce mercredi en fin de journée : une série "les petits meurtres d'Agatha Christie" diffusée à 19 h30.

En ouverture : un film sur la radicalisation

Le coup d'envoi officiel de ce festival des créations télévisuelles sera donné ce mercredi soir à 20h30 avec un gala d'ouverture et un film présenté hors compétition "Ne m'abandonne pas". Un film de fiction d'actualité puisqu'il raconte le combat d'une famille pour sauver leur fille de la radicalisation islamiste.

Voir le reportage de Pascale Lagorce et Jean-Pierre Duntze 
C'est l'histoire de la radicalisation d'una adoslescente. Un film hors compétition qui a fait l'ouverture du festival de Luchon 2016.
Voir un extrait du film "Ne m'abandonne pas"
Le film de Xavier Durringer fait l'ouverture du festival de Luchon 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité