• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Midi-Pyrénées : les contrôles routiers multipliés durant les fêtes

Contrôle à hauteur de Portet-sur-Garonne / © Julie Valin France 3
Contrôle à hauteur de Portet-sur-Garonne / © Julie Valin France 3

Avec les vacances de Noël, la police et le groupement de gendarmerie multiplient les contrôles routiers. Les deux services indiquent que ce type d'opérations va se multiplier jusqu'au Nouvel an. sanctions à prévoir.

Par Michel Pech

Depuis le début de l’année, 51 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Haute-Garonne, soit une stabilisation par rapport à l’année dernière.

Afin de lutter contre les comportements dangereux sur la route, les policiers et les gendarmes réaliseront de très nombreux contrôles, la nuit de la Saint Sylvestre, sur les créneaux horaires et les axes routiers les plus accidentogènes.

Au total ce sont plus de 180 policiers et 400 gendarmes (dont 150 réservistes) qui patrouilleront pour sécuriser plusieurs lieux sensibles du département (centre-ville, gare, transports en commun, aéroport …) entre le 31 décembre et le 1er janvier.
Dans le cadre des mesures vigipirate ce sont également 122 militaires qui seront présents afin d’assurer des patrouilles.
L’ensemble des services de sécurité intérieure (policiers, gendarmes, pompiers …) restent mobilisés afin que les festivités du nouvel an se déroulent dans les meilleures conditions.

"Le verre de trop"
Pour rappel, à l'occasion des fêtes de fin d'année, la vidéo "Le verre de trop ne fait pas de cadeaux" est à nouveau consultable sur le site départemental des services del'État :
http://www.haute-garonne.gouv.fr/Actualites/Le-verre-de-trop-ne-fait-pas-decadeau2#



Sur le même sujet

Perpignan : la mère d'une jeune femme victime d'un féminicide témoigne de sa douleur

Les + Lus