Mon top 3 des webséries en compétition au festival de Luchon

Les webséries sont aussi en compétition à Luchon. Les internautes ont fini de voter. Il ne manque plus que les voix des téléspectateurs du festival pour décerner le prix de la meilleure websérie. Nous, ça y est, on a choisi. Serez-vous d'accord avec nous ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1. The evening cigarette

Un petit bijou que cette série de courtes animations. Le principe est simple. Un personnage termine sa cigarette devant un coucher de soleil et jette son mégot. S'en suit une série d'évènements qui finit toujours par tuer le fumeur, et jamais comme on s'y attend. C'est délicieusement absurde, des gags à la monsieur Hulot. Bref, on adore. Et on en redemande, Bravo.


2. Dring

Des VRP qui sonnent aux portes. Et à qui ce que l'on peine à imaginer arrive. C'est ubuesque, absurde là-aussi, décalé, drôle. Des acteurs impeccables quel que soit leurs registres. Des décors en carton, minimalistes mais extrêmement bien pensés. Une atmosphère, une ambiance. Une série parfaitement exécutée et réussie. Une deuxième place plus que méritée (on a longuement hésité avec le haut du classement pour être franc )

Dring
Dring - saison 1 Teaser VF


3. Typique

Une bande d'étudiants en colocation ou le quotidien de Max entre vie amoureuse, les études, la coexistence avec les autres. Plus classique que les deux précédentes, "Typique" pourra vous rappeler des situations  sans doute vécues. Une joyeuse bande d'acteurs qui vous embarquent dans leur délire. Contagieux. Et délicieusement actuel. Pour un peu on repartirait à la fac pour sécher les cours.

Voir typique sur le site de la RTBF

Et "Duplex" en cadeau Bonux

Je ne sais pas vous, mais moi, les chaînes d'info en continu, et bien, ça me fatigue parfois (voire souvent). Et "Duplex" est parvenu à me faire sourire de ce qui me fait râler, en pastichant les vides qui emplissent les flux d'infos. En mettant le doigts sur les incohérences, le ridicule. Les journalistes en prennent pour leur grade, et j'adore rire de moi-même. Alors "Duplex" méritait une 4eme place dans ce top 3.

VIDEO / le reportage de Christophe Neidhart, Thierry Villeger et Christelle Lacroix
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information