Cet article date de plus de 6 ans

Mon top 3 des webséries en compétition au festival de Luchon

Les webséries sont aussi en compétition à Luchon. Les internautes ont fini de voter. Il ne manque plus que les voix des téléspectateurs du festival pour décerner le prix de la meilleure websérie. Nous, ça y est, on a choisi. Serez-vous d'accord avec nous ?
© La générale de production

1. The evening cigarette

Un petit bijou que cette série de courtes animations. Le principe est simple. Un personnage termine sa cigarette devant un coucher de soleil et jette son mégot. S'en suit une série d'évènements qui finit toujours par tuer le fumeur, et jamais comme on s'y attend. C'est délicieusement absurde, des gags à la monsieur Hulot. Bref, on adore. Et on en redemande, Bravo.


2. Dring

Des VRP qui sonnent aux portes. Et à qui ce que l'on peine à imaginer arrive. C'est ubuesque, absurde là-aussi, décalé, drôle. Des acteurs impeccables quel que soit leurs registres. Des décors en carton, minimalistes mais extrêmement bien pensés. Une atmosphère, une ambiance. Une série parfaitement exécutée et réussie. Une deuxième place plus que méritée (on a longuement hésité avec le haut du classement pour être franc )


3. Typique

Une bande d'étudiants en colocation ou le quotidien de Max entre vie amoureuse, les études, la coexistence avec les autres. Plus classique que les deux précédentes, "Typique" pourra vous rappeler des situations  sans doute vécues. Une joyeuse bande d'acteurs qui vous embarquent dans leur délire. Contagieux. Et délicieusement actuel. Pour un peu on repartirait à la fac pour sécher les cours.

Voir typique sur le site de la RTBF

Et "Duplex" en cadeau Bonux

Je ne sais pas vous, mais moi, les chaînes d'info en continu, et bien, ça me fatigue parfois (voire souvent). Et "Duplex" est parvenu à me faire sourire de ce qui me fait râler, en pastichant les vides qui emplissent les flux d'infos. En mettant le doigts sur les incohérences, le ridicule. Les journalistes en prennent pour leur grade, et j'adore rire de moi-même. Alors "Duplex" méritait une 4eme place dans ce top 3.

VIDEO / le reportage de Christophe Neidhart, Thierry Villeger et Christelle Lacroix
 

A propos de la websérie "Duplex"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de luchon culture télévision archives