Covid-19 : un cluster s'est déclaré à la prison de Muret

Sur les 600 détenus de la prison de Muret, 40 sont positifs ce 12 mars. Dépistage et isolements des personnes contaminées sont de rigueur. 

© AFP

Quand la Covid-19 arrive dans les murs d'une prison, elle se propage rapidement. À Muret, déjà 40 détenus ont été testés positifs au coronavirus, sur les 600 actuellement incarcérés au centre de détention.

Dépistage et isolement

Dans un communiqué, la direction interrégionale des services pénitentiaires de Toulouse assure que "les mesures de protection sanitaire [...] sont appliquées et prises en charge par l’unité sanitaire de l’établissement avec l’application des gestes barrières, l’isolement de chacun (encellulement individuel), le dépistage."

Elle précise qu'"il s’agit ainsi de garantir le fonctionnement le plus normal possible du service public pénitentiaire, [...] tout en maintenant un haut niveau de protection sanitaire pour nos agents et pour les publics pris en charge avec la réduction des activités et des mouvements et le maintien des parloirs avec les gestes barrière."

Enfin, l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie suit l'évolution de ce cluster de près, comme pour tout foyer de contamination. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société prison justice