Le maire André Mandement a choisi de donner le nom de Bernard Maris à un groupe scolaire. Le père de l'économiste assassiné à Charlie Hebdo le 7 janvier a longtemps été instituteur dans cette ville de Haute-Garonne.
Les élus de la ville de Muret (Haute-Garonne) ont décidé à l'unanimité de rebaptiser une école au nom de Bernard Maris, en mémoire de l'économiste originaire de la région toulousaine assassiné le 7 janvier à Paris au siège de Charlie Hebdo.
La décision a été prise la semaine dernière à Muret où le père de Bernard Maris avait "exercé pendant de nombreuses années en tant qu'instituteur", à 22 kms au sud de Toulouse, a-t-on appris auprès du cabinet du maire, André Mandement (PS).
Dans leur délibération municipale, les élus ont décrit Bernard Maris comme un "militant humaniste, tenant d'une vision économique alternative, pédagogue et transmetteur de savoir et d'idées en tant qu'enseignant, journaliste, écrivain" qui était "avant tout un citoyen libre".
Il a été enterré le 15 janvier à Montgiscard (Haute-Garonne) en présence de ses amis écrivains Michel Houellebecq et Emmanuel Carrère, du président de Radio France (Mathieu Gallet) où il tenait une chronique, et de nombreux professeurs de l'Université de Toulouse 1 où il avait enseigné.