Cet article date de plus de 6 ans

Nailloux : appel aux dons pour offrir une sépulture à Aurélia, 8 ans

Aurélia, 8 ans, est brutalement décédée d'une tumeur inopérable.Enterrée dans le caveau communal de Gardouch, une opération de solidarité s'est mise en place à Nailloux pour aider les parents de la fillette à financer une autre sépulture à Aurélia. Pari gagné.
© France 3
La petite Aurélia est décédé début mars à l'âge de 8 ans. Trois semaines auparavant, les médecins lui ont diagnostiqué une tumeur au tronc cérébral, inopérable. La fillette était condamnée. Un choc pour sa famille et aussi ses camarades de classe à Nailloux.

Faute de moyens financiers, ses parents ne pouvaient lui offrir une sépulture propre. Aurélia repose pour le moment dans le caveau communal anonyme du cimetière de Gardouch, où réside provisoirement sa famille. 

Mais, émus pour la situation difficile de cette famille, des parents d'élèves de l'école d'Aurélia se sont mobilisés pour un appel aux dons afin d'aider les parents à offrir une nouvelle tombe à la fillette.Un appel qui a fonctionné puisque des proches, des particuliers et des entreprises, ont mis la main au portefeuille pour participer.

A LIRE AUSSI A CE SUJET : "A la vie, à la mort !", l'édito de Patrick Noviello

Tant et si bien que non seulement Aurélia va pouvoir être enterrée comme le souhaitait ses parents mais que l'argent restant est reversé à des associations caritatives, notamment pour la recherche contre le cancer.

Si vous voulez participer à l'opération de solidarité, il n'est pas trop tard : 
FCPE ou Indéparents «Pour Aurélia», mairie de Nailloux, 1, rue de la République, 31 560 Nailloux.
Contact mail : pouraurelia@correge.net


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité