Piéton mortellement percuté : la gendarmerie de Grenade lance un appel à témoins

© Sophie Pointaire
© Sophie Pointaire

Les gendarmes lancent un appel à témoins pour retrouver un chauffard qui a pris la fuite après avoir percuté mortellement un homme de 40 ans habitant de Grenade, mais aussi pour identifier le conducteur d'une seconde voiture qui a roulé sur le corps inanimé du piéton. 

Par Anissa Harraou

La nuit de samedi 30 à dimanche 31, vers 3 heures du matin à Grenade une homme d'une quarantaine d'années a été fauché par un fourgon blanc qui allait dans la direction de Cadours. L'homme traversait la départementale D 29 avec deux amis, au niveau du pont de la Save, quand il a été percuté. Le chauffeur ne s'est pas arrêté. 

Comme si cela ne suffisait pas, un second véhicule a roulé sur le corps inanimé. Il s'agirait d'une voiture "de type Opel Corsa" blanche. Elle circulait dans le sens inverse, c'est-à-dire Cadours / Grenade.

En réalité, une troisième personne aurait arrêté son véhicule sur le bas-côté pour appeler les secours. Le véhicule de cette personne a fait écran et aurait obligé le véhicule blanc à se déporter sur la gauche et par cette manoeuvre à rouler sur le corps de la victime. 

Une autopsie va être pratiquée dans les prochains jours pour savoir si c'est la première ou la deuxieme voiture qui a provoqué la mort.

Pour l'instant, aucun des deux chauffards n'a été interpellé. Si vous avez vu quoi que ce soit, la gendarmerie vous demande d'appeler soit le 17 soit le 05 62 79 93 73.



Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus