Saint-Gaudens : rentrée solidaire à Emmaüs

La plupart des fournitures ont été données par les grandes surfaces. / © MaxPPP
La plupart des fournitures ont été données par les grandes surfaces. / © MaxPPP

La communauté Emmaüs de Saint-Gaudens (31) organisait samedi une vente spéciale. Parmi les meubles et bibelots habituels en effet, on pouvait trouver des fournitures scolaires et des cartables neufs. De quoi assurer une rentrée scolaire à tout petit prix. 

Par Marie Martin

La rentrée scolaire représente en moyenne 36% du budget de septembre pour les familles et avec la hausse du coût de cette rentrée 2014 de 3%,
les Français sont de plus en plus nombreux à chercher des solutions pour assurer le nécessaire à leurs enfants, sans trop entamer le budget familial. 
Cette année, la communauté Emmaüs de Saint-Gaudens a donc organisé une vente spéciale, samedi 23 août. Parmi les objets, bibelots et meubles habituels, on pouvait trouver en effet des fournitures scolaires, des cartables et des vêtements neufs. A tout petit prix, bien sûr, à destination des familles dans le besoin mais aussi plus largement aux familles désireuses d'éviter le matraquage des grandes surfaces tout en apportant leur contribution à une association humanitaire. 

Voir ici le reportage sur cette vente spéciale, signé Stéphanie Bousquet et Laura-Laure Galy, de France 3 Midi-Pyrénées :

La rentrée solidaire d'Emmaüs





Sur le même sujet

Les + Lus