Cet article date de plus de 3 ans

A 11 contre 10, le TFC signe un match nul ... face à Metz

Le TFC est dans le ventre mou du championnat : 10ème de la Ligue 1 Conforama avec à peine 16 points. Samedi soir, les joueurs de Pascal Dupraz ont été incapables de marquer le moindre but a la lanterne rouge, le FC Metz (0/0). Toulouse a joué pourtant à 11 contre 10 une bonne partie du match.
© MaxPPP
Courageux, solidaire et bien que réduit à dix après vingt minutes de jeu, Metz a contraint Toulouse au match nul sur sa pelouse (0-0), samedi lors de la 13e journée de Ligue 1, pour prendre son quatrième point de la saison, le premier sous l'entraîneur Frédéric Hantz.

Toulouse reste de son côté en plein milieu de tableau (10e, 16 pts) après ce troisième match consécutif sans victoire. Organisés en 4-3-3 avec un trio d'attaque Roux-Nguette-Dossevi, les Messins étaient pourtant les premiers à se montrer dangereux sur deux frappes de Cafu (9, 19).
Mais un tacle les deux pieds en avant de Diagne sur Delort, sanctionné d'une expulsion directe (23), a brutalement mis un terme à ce bon début de match.
Malgré ce quatrième carton rouge d'un début de saison cauchemardesque où ils n'ont marqué que cinq buts tout en encaissant vingt-quatre, les Lorrains tenaient bon sur une frappe de Gradel (33) et un arrêt réflexe de Didillon après une tête à bout portant de Jullien (38).
Au retour des vestiaires, les Grenats continuaient de subir, mais échappaient au pire sur une tête de Delort à côté, alors qu'il était seul aux six mètres (62), puis sur un retourné de Sanogo qui heurtait la barre (68).
Organisé en 4-2-4 dans les vingt dernières minutes, le TFC poussait, mais les coéquipiers de Bisevac continuaient de résister au courage et grâce au talent de Didillon encore impeccable sur une frappe à bout portant de Toivonen (79).

Dans une fin de match débridée, deux têtes de Nguette (82) et de Roux (85) auraient même pu permettre aux Messins de doubler leurs points au classement sans deux arrêts de Lafont. Solidaires et entreprenants, les Lorrains auront bien besoin de ces ingrédients pour continuer de croire au maintien. Réaction de Pascal Dupraz (entraîneur de Toulouse) à l'issue de la rencontre : "On doit gagner ce match, mais on n'a pas su le faire car on manque de caractère. On manque aussi un peu de courage et nous ne sommes pas non plus assez dans le partage. A ne pas vouloir le gagner on a failli le perdre. Les Messins ont montré de la qualité : bravo à eux et à Hantz".

Le TFC a  joué a 11 contre 10 pendant plus de 60 minutes en étant incapoable de concrétiser ses occasions face au dernier du championnat. Toulouse est à le 10ème place avec 16 points, à 4 points à peine du premier relégable.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport ligue 1 fc metz