C'est l'hommage de Tisséo à l'artiste toulousain, disparu le 4 mars 2004. Et sans doute celui qui va toucher le plus de Toulousains.
Si vous empruntez le métro de Toulouse ce lundi 4 mars, retirez vos écouteurs. Tisséo, exploitant des deux lignes de métro, a décidé de diffuser toute la journée des titres de Claude Nougaro, pour rendre hommage au chanteur toulousain, disparu il y a 15 ans jour pour jour. De "Toulouse", à "Cécile", en passant par "Le jazz et la java", c'est donc la journée Nougaro dans le métro toulousain, sur les quais et dans les couloirs des stations des deux lignes.
Une expo près de sa statue
L'artiste nous a quitté le 4 mars 2004. La mairie de Toulouse organise aussi une exposition hommage, toute la semaine, square Charles de Gaulle, à proximité de la statue qui lui est consacrée, réalisée par le sculpteur toulousain Sébastien Langloÿs.L'Orchestre national du Capitole de Toulouse a aussi prévu d'ouvrir son concert du vendredi 8 mars à la halle aux grains, par la version symphonique de "Toulouse".