24h après la prise d'otages de Blagnac, le tabac rouvre ce jeudi matin

Le tabac du pont de Blagnac, théâtre de la prise d'otages mardi après-midi, accueille de nouveau ses clients ce jeudi matin. Les employés et la patronne de l'établissement n'ont pas repris le travail. Les clients reprennent leurs habitudes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a  presque plus de véhicules de journalistes que de voitures particulières garées ce matin devant le bureau de tabac situé plan du port à Blagnac. Après la prise d'otages qui s'est déroulée mardi après-midi dans la boutique, l'ouverture du rideau est un moment attendu et important. 

Après les événements qui ont paralysés le quartier, les clients peuvent de nouveau venir acheter leurs journaux et leurs cigarettes. Comme d'habitude ou presque, 24h après la prise d'otages par un jeune homme mineur

4 personnes, la patronne et 3 employées ont été retenues durant plus de 4 heures mardi, par ce jeune homme armé. Ce matin, elles n'ont pas repris le travail. Ce sont deux autres salariés qui ont ouvert le magasin. Les locaux ont été remis en état durant toute la journée de mercredi. 


L'activité reprend doucement, au rythme de l'arrivée des clients. Les habitués étaient présents à la levée du rideau à 6h30. Tous se réjouissent  du dénouement heureux des événements et de la réouverture rapide du tabac, un endroit très connu et très fréquenté à Blagnac. 

Voir ici le reportage de Yann-Olivier d'Amontloir et Jean-Pierre Duntze :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information