L’Association Des Etoiles et des Ailes organise la 3 ème édition du Meeting Aérien de Toulouse-Francazal , les 29 et 30 septembre 2018. 40.000 spectateurs sont attendus pour cette 2ème plus grande manifestation du genre en France.
C'est le rendez-vous incontournable des amateurs d'avions de légende d'hier et d'aujourd'hui, venus de toute l'Europe pour treize heures de show étalées sur deux jours, ce samedi et ce dimanche, sur l'aérodrome de Toulouse-Francazal.
Cette deuxième plus grande manifestation du genre en France, selon ses organisateurs, l'association Des Etoiles et des Ailes, rassemble plus d'une une centaine d’avions civils et militaires, dont, pour cette édition 2018, pour la première fois dans un meeting aérien, le mythique avion américain de chasse à réaction F-86 SABRE, construit au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
40 000 spectateurs sont attendus pour venir observer la patrouille de voltige SWIFT, l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air, la voltigeuse « Danielle Wingwalkers », ou encore la Patrouille de France et la Patrouille de l’Armée de l’air marocaine. Avec, pour clou du meeting, le vol du Rafale.
Deux événements de l’histoire de l’aéronautique seront célébrés cette année : la commémoration de l’Armistice de la Guerre 14-18 et le centenaire de l’Aéropostale.
Voir la bande annonce du meeting :