330 communes d'Occitanie participent au Jour de la nuit

Samedi 13 octobre 2018 a lieu la 10ème édition du Jour de la nuit. 330 communes d'Occitanie participent à cette opération qui consiste à éteindre l'éclairage public pour dénoncer la pollution lumineuse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La lumière peut être une pollution. 
Depuis dix ans, une vingtaine d'associations l'affirment. Et dénoncent le mauvais usage de l'éclairage public, qui nous coupe de tout lien visuel avec l'univers. Et perturbe l'éco-système.

Pour se faire entendre, elles ont créé un événement : le jour de la nuit. Son principe ? Éteindre les lumières le temps d'une soirée et re-découvrir les charmes des nuits étoilées.

Dans la région Occitanie, 330 communes participent à la 10ème édition du jour de la nuit, ce samedi 13 octobre 2018. Un peu partout, des randonnées nocturnes, des conférences, des ballades sensorielles, des observations astronomiques. 

L'occasion aussi de sensibiliser les communes qui ne le sont pas encore, avec un seul message : ces éclairages de boutiques la nuit, ces lampadaires qui éclairent autant le ciel que les trottoirs nous sont-ils réellement indispensables ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information