4 groupes réunis pour 8 dates en France dont les Zéniths de Toulouse et Montpellier. Des groupes locaux comme les Toulousains "Sidilarsen" ou les Montpelliérains "Les Sheriff" qui ont marqué l'histoire du rock. Du métal hurlant qui va enflammer le week-end.
Ces 4 groupes français ont été fondés il y a plus de 20 ans. Un "gros 4" à la française, en clin d'œil au "The Big 4 Of Thrash” qui rassemblait des poids lourds américains : Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax.
Ce samedi 4 juin, le Zénith de Toulouse sera en feu à partir de 18 H juste avant celui de Montpellier demain où passera cette tournée inédite.
Sidilarsen dans son jardin
C'est un événement pour tous les adeptes du métal. Le concept est assez simple : réunir 4 groupes sur une même scène pour une même soirée et pour une durée équivalente.
Les locaux de la programmation sont les toulousains de Sidilarsen. Fondé en 1997, ils ont 7 albums au compteur et une présence scénique forte. "Un concert de Sidilarsen, c’est une claque de son en pleine face" annonce le tourneur de cet événement. Initialement, ils n'étaient pas prévus mais ils viennent remplacer No one is Innocent. Hier soir ils ont mis le feu au festival La Voix du rock dans la Vienne.
Chanter ce soir au Zénith de Toulouse ? Voici ce qu'ils ont posté sur leur Facebook : "C'est un rêve de gosse ! Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous allons jouer au Zénith de Toulouse samedi 4 juin en rejoignant l'affiche du GROS 4".
Sur leur chaîne Youtube, ils ont posté ce live.
Le "Big Four" français passera par Montpellier ce week-end avec Les Sheriff
Pour compléter la soirée, on retrouvera 3 autres groupes dont les Nantais Ultra Vomit. L'an dernier, ils ont eu les honneurs de l'Elysée pour un concert très privé dans les jardins avec Emmanuel Macron.
Autres Bretons (Brest) : Mass Hysteria. 9 albums au compteur et comme Sidilarsen, ils ont la particularité de faire du rock alternatif en français.
Des caractéristiques qui valent aussi pour le 4e groupe : Tagada Jones. Fondé en 1993 à Rennes, ils font aussi la part belle au français. Punk mâtiné d'électro, leur métal est toujours plus violent, plus revendicateur et plus incisif.
Les décibels vont monter et les amplis cracher au Zénith de Toulouse. Demain 5 juin, la tournée passera par celui de Montpellier, toujours à partir de 18 H. Comme à Toulouse, la scène sera complété par un groupe local : Les Sheriff.