Avec 400 000 visiteurs en 2017, la Cité de l'Espace de Toulouse explose son record de fréquentation

Boostée par le séjour de Thomas Pesquet dans l'espace, de nouvelles attractions, ses 20 ans d'existence et des expos événements, la Cité de l'Espace a largement battu en 2017 le record établi... l'année précédente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le précédent record de 323 000 visiteurs en un an datait seulement de... 2016. Cette année la Cité de l'Espace à Toulouse a explosé les compteurs : le cap des 400 000 visiteurs a été dépassé jeudi 28 décembre. 

Il faut dire que l'année a été chargée : il s'agissait du 20ème anniversaire de la Cité de l'Espace, qui après des début poussif, a désormais atteint son rythme de croisière. Une année où les Français ont eu les yeux rivés vers l'espace avec la présence de Thomas Pesquet dans la Station Spatiale Internationale (ISS) et sa venue, après son retour sur terre, à la Cité de l'Espace de Toulouse le 15 octobre dernier, attirant 18 000 spectateurs ce jour-là. De nouveaux équipements ont également été inauguré comme le planétarium entièrement revisité et des expos événements comme celle sur les astronautes ont touché le public. 

Les familles et personnes individuelles représentent les deux tiers des visiteurs. 40 % d'entre-eux sont de Toulouse ou de la grande région, 45 % viennent d'ailleurs en France et enfin 15 % sont des visiteurs étrangers, un chiffre qui a été multiplié par deux en 5 ans. Enfin le public scolaire représente 55 000 visiteurs cette année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information