Météo France annonce des orages, de la pluie et du vent, ce vendredi 3 septembre après-midi. Pour la sécurité des personnes, la ville de Toulouse a pris la décision de fermer ses parcs et jardins. Au moins, jusqu'à l'apaisement des conditions météorologiques.
Météo France a placé une grande partie de la France en vigilance jaune aux orages, pluies et rafales de vent, ce vendredi 3 septembre 2021. Toute l'Occitanie est concernée, le département de l'Hérault a quant à lui été placé en vigilance orange.
Pour cette raison, la ville de Toulouse a décidé ce vendredi la fermeture de tous les parcs et jardins publics. "En raison d'une alerte météo pour rafales de vent pouvant dépasser 60 km/h, les parcs et jardins sont fermés au public ce vendredi 3 septembre avant 15h", annonce-t-elle sur son site internet.
⚠️ Fermeture des #parcs et #jardins considérés "à risques" ce vendredi 3 septembre avant 15h en raison d'une alerte #météo pour des rafales de #vent pouvant dépasser 60 km/h ?? https://t.co/YO3XgN2AgA pic.twitter.com/uLPJndK0qg
— Mairie de Toulouse (@Toulouse) September 3, 2021
Dix-sept sites fermés au public
Voici la liste des sites concernés :
- Jardin Compans Caffarelli
- Jardin du Grand Rond
- Jardin du Pays d'Oc
- Jardin des Plantes
- Jardin Royal
- Jardin de la Poudrerie (Empalot - Ramier)
- Parc Reynerie
- Parc de Monlong
- Parc Ozenne (Borderouge)
- Jardin Félix Lavit (Roseraie)
- Jardin Villa Mérican (Roseraie)
- Parc de l'Observatoire (Roseraie)
- Parc de la Boisseraie (La Terrasse)
- Jardin Sacarin (La Terrasse)
- Jardin Saint-Exupéry (La Terrasse)
- Parc Sacré Cœur (Rangueil Pech David)
- Jardin Rangueil
Toujours selon les informations de la mairie de Toulouse, ces parcs et jardins sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Au moins jusqu'à ce que les conditions météorologiques permettent leur réouverture. Mais pas avant un contrôle de sécurité, afin de s'assurer notamment que des branches abîmées ne risquent pas de tomber, même après l'épisode de vent.
L'alerte vigilance de Météo France est pour l'heure activée jusqu'à minuit.