Académie de Toulouse : 648 000 élèves sont rentrés ce matin

Les 648 000 élèves de l’Académie de Toulouse ont franchi lundi les portes des écoles, collèges et lycées .Dans notre académie, ils seront reçus dans 2721 écoles, 319 collèges, 113 lycées et 81 lycées professionnels.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 35 000 enseignants de l’Académie de Toulouse sont entrés lundi.
Après les professeurs, c'est aux élèves de reprendre le chemin de l'école mardi: environ 648 000 d'enfants, parfois un peu stressés, ont retrouvé camarades de classe, tableaux noirs et enseignants.

Montauban
Les écoliers de Montauban (Tarn-et-Garonne) ont un jour de répit. La préfecture a annoncé le report de la rentrée pour vérifier l'état des groupes scolaires après les violents orages de la nuit. Les collèges et les lycées en revanche seront ouverts, sauf avis contraire du chef d'établissement.
Si vous désirez savoir quels sont les établissements du Tarn-et-Garonne ouverts ou fermés, CLIQUEZ ICI.

"L'école bienveillante"
Quelques nouveautés attendent les élèves --et les enseignants-- cette année mais pas de révolution. Seuls les plus petits ont droit à de nouveaux programmes, axés sur le vocabulaire, le jeu et la socialisation. La maternelle, spécificité française, est définie comme "une école bienveillante".

Vidéo : à l'école Armand Leygue de Toulouse, le reportage de Chloé Thibaud et Xavier Marchand


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information