Un Toulousain s'est fait une belle frayeur au mois d'août dernier alors qu'il voyageait sur la ligne TER entre Toulouse et Mazamet. Le fauteuil sur lequel il était assis s'est décroché de son assise lors d'un coup de frein. Le voyageur, malvoyant a manqué de percuter sa voisine d'en face.
Deux fois par semaine, Denis Guillochin emprunte la ligne TER entre Toulouse et Mazamet pour rendre visite à sa mère. Le 26 août 2023, son voyage en train a pris des allures de manège à sensations. Alors qu'il était assis tranquillement dans son siège, le conducteur du TER a dû freiner brutalement.
Une situation courante pour les usagers réguliers.
"J'ai failli percuter la dame en face de moi"
Mais cette fois, le freinage d'urgence a bien failli envoyer Denis Guillochin à l'hôpital. " Le siège sur lequel j'étais assis s'est décroché", se souvient le Toulousain. Résultat : Denis Guillochin est projeté violemment en avant. Il trouve tout de même le réflexe de s'agripper à un de ses accoudoirs.
Malvoyant, le voyageur a eu une très grosse frayeur. "J'ai failli percuter la dame en face de moi. J'ai eu très peur. C'est quand même incroyable que les trains soient en si mauvais état", se désole-t-il.
Suite à cet incident, Denis Guillochin a déposé une main courante.