Accident mortel au sud de Toulouse : le conducteur mineur avait pris la fuite sans porter secours à ses amis blessés

Après l'accident de la route qui a coûté la vie à un jeune homme de 20 ans et blessé griévement 3 autres personnes à Cazères le 24 janvier 2021, le parquet de Toulouse annonce que le conducteur mineur est poursuivi pour délit de fuite et non-assistance à personnes en danger. 

L'accident s'est produit à Cazères au sud de Toulouse, il a fait un mort et deux blessés graves
L'accident s'est produit à Cazères au sud de Toulouse, il a fait un mort et deux blessés graves © PHOTOPQR/MAXPPP

On en sait un peu plus ce 26 janvier 2021 sur les circonstances du terrible accident de Cazères (Haute-Garonne) qui a coûté la vie à un jeune homme de 20 ans et blessé grièvement trois autres personnes.

Le conducteur en fuite

Le 5ème occupant du véhicule avait disparu juste après l'accident. Le jeune homme, un mineur de 17 ans, avait été retrouvé quelques heures plus tard. Placé en garde à vue, l'individu a reconnu être le conducteur du véhicule et a avoué avoir quitté les lieux précipitamment sans porter secours à ses amis blessés.

Soirée alcoolisée et prise de drogue

Après une soirée alcoolisée au domicile de l'un deux, les 5 amis ont décidé de se "ravitailler" en alcool. Le mineur, sans permis, a donc pris le volant sous l'emprise de plusieurs stupéfiants. Roulant à vive allure, la voiture s'est encastrée dans un platane sur la départementale 49 à hauteur de Cazères en Haute-Garonne.

Le parquet de Toulouse a décidé son placement en détention provisoire. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et blessure involontaire avec circonstances aggravantes de délit de fuite et non-assistance à personne en danger.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société enquêtes sécurité routière sécurité