Accident mortel au sud de Toulouse : le conducteur mineur avait pris la fuite sans porter secours à ses amis blessés

Après l'accident de la route qui a coûté la vie à un jeune homme de 20 ans et blessé griévement 3 autres personnes à Cazères le 24 janvier 2021, le parquet de Toulouse annonce que le conducteur mineur est poursuivi pour délit de fuite et non-assistance à personnes en danger. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait un peu plus ce 26 janvier 2021 sur les circonstances du terrible accident de Cazères (Haute-Garonne) qui a coûté la vie à un jeune homme de 20 ans et blessé grièvement trois autres personnes.

Le conducteur en fuite

Le 5ème occupant du véhicule avait disparu juste après l'accident. Le jeune homme, un mineur de 17 ans, avait été retrouvé quelques heures plus tard. Placé en garde à vue, l'individu a reconnu être le conducteur du véhicule et a avoué avoir quitté les lieux précipitamment sans porter secours à ses amis blessés.

Soirée alcoolisée et prise de drogue

Après une soirée alcoolisée au domicile de l'un deux, les 5 amis ont décidé de se "ravitailler" en alcool. Le mineur, sans permis, a donc pris le volant sous l'emprise de plusieurs stupéfiants. Roulant à vive allure, la voiture s'est encastrée dans un platane sur la départementale 49 à hauteur de Cazères en Haute-Garonne.

Le parquet de Toulouse a décidé son placement en détention provisoire. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et blessure involontaire avec circonstances aggravantes de délit de fuite et non-assistance à personne en danger.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information