Ce dimanche 7 juillet, à proximité du bureau de vote du Capitole à Toulouse, deux jeunes femmes munies de pancartes ont voulu rappeler aux électeurs la dangerosité du RN. Selon des militants, elles ont été interpellées violemment par les forces de l’ordre, l’une d'entre elles aurait été placée en garde à vue.
À proximité du bureau de vote du Capitole, ce dimanche 7 juillet à Toulouse, deux jeunes femmes ont voulu sensibiliser les personnes se rendant aux urnes, revendiquant la dangerosité du RN. Sur leurs pancartes, des messages pour le féminisme et contre le racisme ainsi que des slogans contre le Rassemblement National. Les militants de Toulouse en Luttes, dénoncent une intervention musclée des forces de l’ordre à leur encontre.
"L'intervention des policiers pour les faire taire et leur arracher leurs pancartes a été d'une extrême agressivité : insultes, menaces, humiliations, étranglement, tête frappée au sol, et autres violences, et a donné lieu à deux interpellations".
L’une des deux jeunes filles aurait été placée ce soir en garde à vue.
En soutien à ces jeunes militantes, Toulouse en Luttes appellait à un rassemblement depuis 18h30 devant le commissariat.