Action coup de poing pour contrer le RN devant un bureau de vote, deux militantes délogées de façon musclée

Ce dimanche 7 juillet, à proximité du bureau de vote du Capitole à Toulouse, deux jeunes femmes munies de pancartes ont voulu rappeler aux électeurs la dangerosité du RN. Selon des militants, elles ont été interpellées violemment par les forces de l’ordre, l’une d'entre elles aurait été placée en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À proximité du bureau de vote du Capitole, ce dimanche 7 juillet à Toulouse, deux jeunes femmes ont voulu sensibiliser les personnes se rendant aux urnes, revendiquant la dangerosité du RN. Sur leurs pancartes, des messages pour le féminisme et contre le racisme ainsi que des slogans contre le Rassemblement National. Les militants de Toulouse en Luttes, dénoncent une intervention musclée des forces de l’ordre à leur encontre.

"L'intervention des policiers pour les faire taire et leur arracher leurs pancartes a été d'une extrême agressivité : insultes, menaces, humiliations, étranglement, tête frappée au sol, et autres violences, et a donné lieu à deux interpellations".

L’une des deux jeunes filles aurait été placée ce soir en garde à vue.

durée de la vidéo : 00h00mn31s
Jeunes militantes mobilisées contre le RN, près d’un bureau de vote au Capitole à Toulouse. ©Toulouse En Luttes

En soutien à ces jeunes militantes, Toulouse en Luttes appellait à un rassemblement depuis 18h30 devant le commissariat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité