24 heures après l'ordonnance de mise en accusation du parquet de Toulouse qui a décidé du renvoi de Cédric Jubillar devant les Assises, les avocats de ce dernier font appel de cette décision devant la cour d'Assises du Tarn. Ils estiment toujours que leur client est innocent dans la disparition de Delphine Jubillar.
24 heures après la décision du parquet de renvoyer Cédric Jubillar devant les Assises, ses avocats font appel de cette décision devant la cour d'Assises du Tarn. Dans une déclaration transmise à l'AFP, Maître Alexandre Martin indique, avec ses deux confrères, "avoir pris le soin de lire cette ordonnance de mise en accusation" et "avoir décidé bien évidemment d'en relever appel, considérant que notre client est innocent".
Affaire Jubillar : Cédric, son mari, renvoyé devant les assises pour le meurtre de sa femme Delphine https://t.co/zRWVd1Oub0 pic.twitter.com/DSTLNw2Wxa
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) November 21, 2023
"On veut s'exprimer dans le détail sur l'ordonnance. Relever appel est une démarche logique car, depuis le début, notre client clame son innocence et le dossier est vide" prolonge la robe noire, qui ne souhaite pas faire plus de commentaires avant une conférence de presse organisée jeudi 23 novembre au sein de leur cabinet à 11 heures.
Pour rappel, le parquet de Toulouse écrivait début novembre que "les charges étaient suffisantes à l'encontre de Cédric Jubillar". Un procès pourrait se tenir fin 2014, début 2025.