Mardi 8 octobre, les agriculteurs envisagent de bloquer les axes routiers autour de Toulouse. Un blocage pour faire entendre leur colère sur la question des pesticides et des traités de libre-échange.
Après les feux de la colère retour au blocage des routes.
Des agriculteurs vont à nouveau faire entendre leurs voix sur la question des pesticides et plus particulièrement le projet de zones de non traitement ainsi que sur la question des traités de libre-échange.
A la fin du mois de septembre, ils avaient allumé plusieurs nuits d'affilée les feux de la colère.
Blocage tout autour de Toulouse pour la FDSEA
A l'appel de la FDSEA de Haute-Garonne, les agriculteurs sont appelés à nouveau à faire entendre leurs inquiétudes et leur colère.Un blocage des axes routiers avec des tracteurs autour de Toulouse est prévu ce mardi entre 11 heures et 14 heures.
Pas question de manifester aux heures de pointe mais le trafic sera très perturbé dès la fin de la matinée autour de la ville rose.
Cette action a été baptisée "France, veux-tu encore de tes paysans ?". Elle sera l’occasion selon la FDSEA "d’adresser un premier avertissement au gouvernement. Il nous permettra également d’interpeller les citoyens sur la détresse du monde agricole", indique le syndicat agricole.
Plusieurs points de rendez-vous sont dores et déjà fixés aux agriculteurs à partir de 9 heures afin de converger vers la rocade toulousaine :
- à Capens vers l'A64
- à Pinsaguel vers la RN20
- à Villefranche de Lauragais vers l'A61
- à Rieumes place du foirail
- à Cornebarrieu
⚠️Manifestation sociale des agriculteurs, mardi 8 octobre :
— Aéroport de Toulouse (@aeroport_tls) October 7, 2019
Perturbations à prévoir sur les accès routiers à l'aéroport.
?Nous vous invitons à anticiper votre venue.
⚠️Due to farmers protest on tuesday, October 8th, road access to the airport could be disrupted#Toulouse pic.twitter.com/dPwzN6xudk