Les agriculteurs vont bloquer totalement la rocade de Toulouse mercredi après-midi

Les agriculteurs qui manifestent ont l'intention de bloquer totalement le périphérique de Toulouse ce mercredi après-midi. Gros bazar en perspective. Suivez notre live.

Il n'est plus question d'opération escargots ou d'arrêts pour quelques dizaines de minutes sur la chaussée mais bien d'un blocage complet du périphérique toulousain.

Les agriculteurs en colère contre la réforme de la cartes des zones défavorisées ont annoncé qu'ils avaient l'intention de bloquer la totalité du périphérique toulousain ce mercredi 7 février en début d'après-midi.

"On va adopter la méthode tarn-et-garonnaise, a expliqué à France 3 Amaury De Faletans, de la FDSEA 31 : à partir de 14 heures nous nous installons en plusieurs points de la rocade et on bloque, totalement. On attendra sur place les conclusions de la réunion prévue à 17 heures à Paris et si on n'obtient pas satisfaction on reste sur place, autant de temps qu'il faudra !"

Les manifestants ont commencé mercredi tôt le matin à bloquer les accès à l'A61 entre Carcassonne et Toulouse ainsi que les voies ferrées entre les deux villes.

D'autres barrages sont installés notamment vers l'A64 et sur l'A62 et l'A20 près de Montauban. Suivez à ce sujet notre Live, l'évolution de la situation de minute en minute