Un Airbus A330 "découpe" accidentellement la queue d'un Boeing 777

La collision a eu lieu mardi sur l'aéroport de Séoul. Le winglet de l'Airbus a littéralement découpé l'arrière d'un Boeing sur le tarmac. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image est surprenante : un Boeing 777 de Korean Airlines ouvert à l'arrière, comme découpé au niveau de la queue. Il s'agit du résultat d'une collision provoqué par le pilote d'un Airbus A330 d'Asiana. 


Mardi sur le tarmac de l'aéroport de Séoul, l'Airbus a mal jugé les distances et le winglet, l'extrémité relevée de l'aile, de l'A330 a littéralement "découpé" la queue du Boeing qui était encore au parking.
 
Il y avait 138 passagers à bord du Boeing de Korean, qui devait rejoindre la piste pour rallier Tokyo. Cet incident n'a pas fait de blessé mais a provoqué des retard à l'aéroport de Séoul. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information