Airbus : bénéfice net en hausse de 50%

© MaxPPP
© MaxPPP

Airbus Group signe de très bon résultats pour les 6 premiers mois de l'année 2014. Le groupe aéronautique a publié ce mercredi un bénéfice net en hausse de 50%. Les ventes d'avions commerciaux se portent bien. Au dernier salon de Farnborough (GB), l'avionneur a enregistré 496 commandes. 

Par Pascale Lagorce avec AFP

Airbus Group a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 50% au premier semestre, à 1,14 milliard d'euros, toujours porté par les activités de sa principale division Airbus, et le groupe européen a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2014.
Le chiffre d'affaires progresse de 6% à 27,2 milliards d'euros, "porté par l'activité avions commerciaux d'Airbus et Airbus Helicopters, alors que le chiffre d'affaires d'Airbus Defence and Space est resté stable", précise le groupe dans un communiqué.

"La demande de produits du groupe reste soutenue, comme l'a montré le salon aéronautique de Farnborough (en Grande-Bretagne en juillet) où Airbus
a enregistré 496 commandes et autres engagements d'avions", se félicite le groupe.

Côté perspectives, Airbus Group indique qu'"en 2014, le nombre des livraisons d'Airbus devrait être similaire à celui de 2013, en tenant compte de la livraison des premiers A350 XWB", son nouveau long courrier au fuselage en matériaux composites. Airbus Group table toujours sur une certification de l'A350 XWB au troisième trimestre et une mise en service prévue d'ici la fin de l'année.

Le titre du groupe aéronautique et de défense Airbus était en forte hausse mercredi matin à la Bourse de Paris à la faveur d'un bond de 50%
de son bénéfice net au premier semestre. A 09H06, la valeur prenait 3,57% à 45,25 euros, s'inscrivant en tête de l'indice CAC 40 qui perdait 0,33%.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus