Airbus : bénéfice net en hausse de 50%

Airbus Group signe de très bon résultats pour les 6 premiers mois de l'année 2014. Le groupe aéronautique a publié ce mercredi un bénéfice net en hausse de 50%. Les ventes d'avions commerciaux se portent bien. Au dernier salon de Farnborough (GB), l'avionneur a enregistré 496 commandes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Airbus Group a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 50% au premier semestre, à 1,14 milliard d'euros, toujours porté par les activités de sa principale division Airbus, et le groupe européen a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2014.
Le chiffre d'affaires progresse de 6% à 27,2 milliards d'euros, "porté par l'activité avions commerciaux d'Airbus et Airbus Helicopters, alors que le chiffre d'affaires d'Airbus Defence and Space est resté stable", précise le groupe dans un communiqué.

"La demande de produits du groupe reste soutenue, comme l'a montré le salon aéronautique de Farnborough (en Grande-Bretagne en juillet) où Airbus
a enregistré 496 commandes et autres engagements d'avions", se félicite le groupe.

Côté perspectives, Airbus Group indique qu'"en 2014, le nombre des livraisons d'Airbus devrait être similaire à celui de 2013, en tenant compte de la livraison des premiers A350 XWB", son nouveau long courrier au fuselage en matériaux composites. Airbus Group table toujours sur une certification de l'A350 XWB au troisième trimestre et une mise en service prévue d'ici la fin de l'année.

Le titre du groupe aéronautique et de défense Airbus était en forte hausse mercredi matin à la Bourse de Paris à la faveur d'un bond de 50%
de son bénéfice net au premier semestre. A 09H06, la valeur prenait 3,57% à 45,25 euros, s'inscrivant en tête de l'indice CAC 40 qui perdait 0,33%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information