Airbus : le premier A350 sera livré à Qatar Airways avant Noël

Info France 3 Midi-Pyrénées - Airbus livrera bien le premier A350-XWB à la compagnie Qatar Airways avant Noël le lundi 22 décembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les péripéties du milieu de semaine et l'annonce de la suspension par Qatar Airways de la livraison du premier exemplaire de l'A350-XWB, Airbus a confirmé que la livraison de l'appareil s'effectuerait le lundi 22 novembre, confirmant ainsi dans la soirée de vendredi une informations publiée par France 3 Midi-Pyrénées dans l'après-midi.

Mercredi, le directeur général de Qatar Airways avait repoussé sine die la livraison pour une raison qui est toujours obscure. Cette livraison était prévue ce samedi 13 décembre en grandes pompes au "delivery center" d'Airbus près des pistes de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Après avoir soufflé le froid, Akbar al Baker a soufflé le chaud jeudi en indiquant que cette livraison était tout de même imminente et que Qatar Airways maintenait la date du 15 janvier pour le premier vol commercial entre Doha et Francfort.  

Cet impair de livraison et le mystère qui l'entoure, font un peu tâche sur le carnet de commandes d'Airbus : toute la planète aéronautique scrute les premiers pas, ou plutôt les premiers vols, du nouveau moyen et long courrier de l'avionneur européen. Construit à 50 % de matériaux composites, plus léger et donc moins consommateur de carburant, l'A350-XWB est le préfigurateur des avions du futur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information