Alcool, bruit, mictions : une soirée (normale) à Gabriel Péri à Toulouse filmée par les riverains

Capture d'écran de la vidéo des riverains
Capture d'écran de la vidéo des riverains

L'association "Bien vivre à Toulouse Centre", regroupant des riverains, s'insurge contre le non-respect des arrêtés anti-alcool et les nuisances en tout genre dans certains quartiers de la ville. Une vidéo récente montre l'exemple de la rue Gabriel Péri. 

Par Fabrice Valery

Comme la place Saint-Pierre, le quartier de la rue Gabriel Péri (à proximité des allées Jean Jaurès) est un haut-lieu des soirées toulousaines. Mais c'est aussi un quartier où des gens résident et cette cohabitation est souvent difficile.

L'association "Bien Vivre à Toulouse Centre", qui revendique 500 adhérents sur son site internet, a publié ce lundi une vidéo d'une soirée rue Gabriel Péri. L'association y montre les nuisances sonores et autres subies par les riverains. Elle fustige aussi le non-respect des arrêtés d'interdiction de consommation de l'alcool sur la voie publique, de nombreux client sortant des établissements de nuit avec des verres à la main, d'autres consommant leur propres bouteilles sur les trottoirs ou devant les immeubles.

Dans cette vidéo, il y a aussi quelques moments de tension, des bagarres ou des personnes qui urinent dans la rue. Cette vidéo a été réalisée par plusieurs riverains dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Puis mise en ligne sur facebook par l'association qui propose, avec humour, d'en faire la bande-annonce pour la candidature de Toulouse à l'obtention du label de patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. 
facebook gabriel péri

 

Sur le même sujet

Une start-up de Montpellier propose des locations d'appartements entre sportifs

Les + Lus