Cet article date de plus de 5 ans

Alcool, bruit, mictions : une soirée (normale) à Gabriel Péri à Toulouse filmée par les riverains

L'association "Bien vivre à Toulouse Centre", regroupant des riverains, s'insurge contre le non-respect des arrêtés anti-alcool et les nuisances en tout genre dans certains quartiers de la ville. Une vidéo récente montre l'exemple de la rue Gabriel Péri. 
Capture d'écran de la vidéo des riverains
Capture d'écran de la vidéo des riverains
Comme la place Saint-Pierre, le quartier de la rue Gabriel Péri (à proximité des allées Jean Jaurès) est un haut-lieu des soirées toulousaines. Mais c'est aussi un quartier où des gens résident et cette cohabitation est souvent difficile.

L'association "Bien Vivre à Toulouse Centre", qui revendique 500 adhérents sur son site internet, a publié ce lundi une vidéo d'une soirée rue Gabriel Péri. L'association y montre les nuisances sonores et autres subies par les riverains. Elle fustige aussi le non-respect des arrêtés d'interdiction de consommation de l'alcool sur la voie publique, de nombreux client sortant des établissements de nuit avec des verres à la main, d'autres consommant leur propres bouteilles sur les trottoirs ou devant les immeubles.

Dans cette vidéo, il y a aussi quelques moments de tension, des bagarres ou des personnes qui urinent dans la rue. Cette vidéo a été réalisée par plusieurs riverains dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Puis mise en ligne sur facebook par l'association qui propose, avec humour, d'en faire la bande-annonce pour la candidature de Toulouse à l'obtention du label de patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. 
facebook gabriel péri

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alcool société