Alcool, bruit, mictions : une soirée (normale) à Gabriel Péri à Toulouse filmée par les riverains

L'association "Bien vivre à Toulouse Centre", regroupant des riverains, s'insurge contre le non-respect des arrêtés anti-alcool et les nuisances en tout genre dans certains quartiers de la ville. Une vidéo récente montre l'exemple de la rue Gabriel Péri. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme la place Saint-Pierre, le quartier de la rue Gabriel Péri (à proximité des allées Jean Jaurès) est un haut-lieu des soirées toulousaines. Mais c'est aussi un quartier où des gens résident et cette cohabitation est souvent difficile.

L'association "Bien Vivre à Toulouse Centre", qui revendique 500 adhérents sur son site internet, a publié ce lundi une vidéo d'une soirée rue Gabriel Péri. L'association y montre les nuisances sonores et autres subies par les riverains. Elle fustige aussi le non-respect des arrêtés d'interdiction de consommation de l'alcool sur la voie publique, de nombreux client sortant des établissements de nuit avec des verres à la main, d'autres consommant leur propres bouteilles sur les trottoirs ou devant les immeubles.

Dans cette vidéo, il y a aussi quelques moments de tension, des bagarres ou des personnes qui urinent dans la rue. Cette vidéo a été réalisée par plusieurs riverains dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Puis mise en ligne sur facebook par l'association qui propose, avec humour, d'en faire la bande-annonce pour la candidature de Toulouse à l'obtention du label de patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information