Alerte à la bombe dans un lycée : un autre adolescent de 15 ans arrêté

Un adolescent de 15 ans, élève du lycée Roland Garros, à Toulouse, en Haute-Garonne a été arrêté. Il aurait été identifié par les enquêteurs comme l'auteur présumé de l'alerte à la bombe de son propre établissement, le 19 octobre 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescene de 15 ans devrait être mis en examen par le Parquet des mineurs deToulouse, ce mardi 7 novembre 2023. Selon la Dépêche du Midi qui révèle l'information, il serait l'auteur présumé de l'alerte à la bombe envoyée par messagerie électronique au lycée Roland Garros, le 19 octobre, dernier : "" J'ai placé une bombe dans votre lycée."

Ce message avait entraîné l'évacuation d'urgence de l'établissement. 

 À lire aussi : Alerte à la bombe dans plusieurs lycées : deux mineurs interpellés

Ce jeune homme serait un élève de ce même lycée. Selon nos confrères, il aurait été interpellé par les policiers à son domicile, puis placé en garde à vue. Il devait être déféré au Parquet des mineurs où il devrait être mis en examen pour  "divulgation d'informations fausses afin de faire croire à une destruction dangereuse". 

Le 30 octobre 2023, deux autres mineurs de 15 et 16 ans avaient été interpellés, à la suite d'alertes à la bombe dans plusieurs lycées de Colomiers, Blagnac et Toulouse, lancées également par messages électroniques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information