Un adolescent de 15 ans, élève du lycée Roland Garros, à Toulouse, en Haute-Garonne a été arrêté. Il aurait été identifié par les enquêteurs comme l'auteur présumé de l'alerte à la bombe de son propre établissement, le 19 octobre 2023.
Un adolescene de 15 ans devrait être mis en examen par le Parquet des mineurs deToulouse, ce mardi 7 novembre 2023. Selon la Dépêche du Midi qui révèle l'information, il serait l'auteur présumé de l'alerte à la bombe envoyée par messagerie électronique au lycée Roland Garros, le 19 octobre, dernier : "" J'ai placé une bombe dans votre lycée."
Ce message avait entraîné l'évacuation d'urgence de l'établissement.
À lire aussi : Alerte à la bombe dans plusieurs lycées : deux mineurs interpellés
Ce jeune homme serait un élève de ce même lycée. Selon nos confrères, il aurait été interpellé par les policiers à son domicile, puis placé en garde à vue. Il devait être déféré au Parquet des mineurs où il devrait être mis en examen pour "divulgation d'informations fausses afin de faire croire à une destruction dangereuse".
Le 30 octobre 2023, deux autres mineurs de 15 et 16 ans avaient été interpellés, à la suite d'alertes à la bombe dans plusieurs lycées de Colomiers, Blagnac et Toulouse, lancées également par messages électroniques.