"Apologie du terrorisme" : concert contesté de Freeze Corleone à Toulouse, la justice confirme l'annulation, les spectateurs seront remboursés

Le concert de Freeze Corleone prévu ce dimanche 25 février 2024 au Zénith de Toulouse est bien annulé. L'artiste avait attaqué en justice l'arrêté pris par le préfet de la Haute-Garonne. Sa demande vient d'être rejetée par le tribunal administratif de Toulouse. Les spectateurs seront remboursés.

L'annulation du concert de Freeze Corleone au Zénith de Toulouse ce dimanche 25 février vient d'être confirmée par le tribunal administratif. Les spectateurs vont pouvoir être remboursés.

Concert définitivement annulé

C'est donc l'épilogue d'une semaine de combat judiciaire autour du concert de Freeze Corleone, prévu initialement ce dimanche 25 février au Zénith. Ce samedi, le tribunal administratif de Toulouse a confirmé son annulation.

Le rappeur avait assigné le Préfet en référé pour demander la suspension de l'arrêté, interdisant sa prestation. Un arrêté jugé par son avocate "d'atteinte aux libertés d'expression". Mais le tribunal administratif a suivi la préfecture.

Les billets seront remboursés

Freeze Corleone est visé par une enquête préliminaire pour "apologie du terrorisme". C'est justement ce que lui reproche la préfecture. Nombre de titres du chanteur contiennent des "propos complotistes, ouvertement antisémites et empreints d'une admiration pour la personne d'Adolf Hitler et le IIIe Reich, que certains comportent des propos homophobes et que l'ensemble des paroles incitent sciemment à la haine et à la violence".

Freeze Corleone a décidé de saisir le conseil d'Etat. Dans un communiqué, Bleu CItron productions, tourneur du rappeur prend acte de cette annulation et affirme "rechercher une date pour le report du concert".

Pour ceux qui le souhaitent, le remboursement des billets est valable dans les différents points de vente. Ils resteront toutefois valables pour la prochaine date.