Appel à l'aide : Restos Bébés manque de lait

L'association toulousaine "Les Restos Bébés" vont manquer de lait. L'association rencontre d'énormes difficultés financières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce local situé dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, l'inquiétude règne.
Le coût de la vie augmente, le prix du lait maternel progresse en moyenne de 3,5 % chaque année, et le nombre des Sans Résidences Stables avec nourrisson est lui aussi en constante augmentation.
Parallèlement, le montant global des subventions est en baisse. "S'il n'y a plus d'argent, on ferme boutique" déclarent les responsables.

Le Conseil Général, la région Midi-Pyrénées et les mairies de Toulouse et de Blagnac continuent de soutenir l'association mais des subventions allouées par l'Etat ont basculé.

Le reportage



Les besoins
  • 500 familles concernées
  • 4 boîtes d'un Kg pour les enfants de 0 à 8 mois
  • 2 boîtes d'un Kg pour la tranche de 8 à 12 mois
  • 45 447 € à la charge des Restos Bébés pour l'année 2012

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information