Après un deuxième cas de coronavirus, la piscine Nakache de Toulouse fermée

La piscine municipale Nakache, la plus grande de Toulouse, est "fermée jusqu'à nouvel ordre" après un deuxième cas de coronavirus au sein du personnel, indique la mairie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un premier cas de coronavirus chez les maîtres-nageurs

Un premier cas de coronavirus avait été diagnostiqué samedi parmi les maîtres-nageurs de la piscine Nakache.

Plusieurs centaines de personnes avaient alors été évacuées en début d'après-midi et la piscine devait rouvrir lundi matin.

Un deuxième cas dans l'équipe chargée de l'équipement de la la piscine

Mais un deuxième cas a été révélé parmi l'équipe appartenant à l'équipement. "Pour des raisons sanitaires évidentes, la mairie de Toulouse décide de maintenir la fermeture de la piscine Nakache, par précaution, jusqu'à nouvel ordre", indique la mairie dans un communiqué.
           

Des vérifications en cours auprès des contacts des personnes testées positives


L'ensemble des cas contacts de la deuxième personne testée positive est en cours d'identification pour transmission à l'ARS (Agence régionale de santé). Toutes les précautions d'information et de suivi ont été prises et les tests sont en cours, selon la mairie. La désinfection du site a déjà été réalisée.
           
C'est la première fois qu'une piscine municipale toulousaine est fermée à la suite d'un cas positif au Covid-19.

Toulouse avait été relativement épargnée par la vague de contaminations ayant touché la France au printemps. Mais vendredi, dans son dernier bulletin, Santé publique France a noté "une augmentation récente du nombre de nouveaux cas de Covid en Haute-Garonne. Cette augmentation touche principalement les 20-30 ans dans la région toulousaine". 
           
"Sans lien avec les clusters identifiés, l'augmentation est vraisemblablement due à des rassemblements festifs. Compte tenu de ces éléments, le niveau de risque de la Haute-Garonne est passé de faible à modéré", avait ajouté Santé publique France. 
           
Sur les 53 personnes hospitalisées en Occitanie, à la date du 31 juillet, 24 le sont en Haute-Garonne (également le département le plus peuplé), soit près de la moitié.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information