Après les attentats de Paris, le concert de Scorpions placé sous très haute surveillance à Toulouse

Trois semaines après le massacre du Bataclan à Paris, le Zenith de Toulouse attend 9000 personnes pour assister ce vendredi soir au concert du groupe Scorpions. En raison de l'état d'urgence, les contrôles sont renforcés et la salle de concert est placée sous haute surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois semaines après les attentats de Paris, le Zénith de Toulouse (31) accueille le groupe Scorpions ce vendredi soir. C'est le premier "gros" concert à Toulouse depuis le massacre du Bataclan à Paris le 13/11/2015. 9000 fans du groupe de hard rock et de heavy metal allemand Scorpions sont attendus dans la salle. Et le dispositif de sécurité a été renforcé en raison de l'état d'urgence. Il y aura trois points de contrôle, le premier dès l'arrivée sur le parking du Zénith de Toulouse où les voitures seront fouillées une à une. Il faudra avoir son billet en poche pour accéder à ce parking. Les piétons devront eux aussi montrer le précieux sésame. Fouilles de sacs et contrôles d'identités sont également prévus. Une soixantaine de vigiles et de nombreux policiers sont mobilisés pour ce concert qui débute à 20H avec une première partie.

Il est fortement recommandé aux spectateurs d'arriver très en avance (ouverture des portes à 18H30). De gros embouteillages sont à craindre ce vendredi soir dans le quartier du Zénith de Toulouse avec des répercussions sur la rocade toulousaine. Les 5 membres du groupe ont eux demandé la présence de vigiles supplémentaires autour de leurs loges.
En vidéo le reportage de Stéphanie Bousquet et Eric Foissac :

Scorpions est en tournée en France. Une semaine après les attentats de Paris, le groupe allemand avait d'ailleurs rendu un vibrant hommage aux victimes en chantant notamment une version revue et corrigée de la Marseillaise à Bercy.
 CONSULTER LES ARTICLES SUR LES ATTENTATS DE PARIS

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information