Etudiants et personnels sont appelés aux urnes pour élire de nouveaux conseils. Fin novembre, une nouvelle présidence sera mise en place à l'UT2J mettant fin à la période d'administration provisoire.
L'occupation des bâtiments, la grève, la destitution du président Daniel Lacroix, la nomination d'un administrateur provisoire, l'évacuation par la police, le report des examens, l'évaluation des dégâts après l'occupation des locaux... L'Université Toulouse Jean-Jaurès a traversé en 2018 l'une des périodes les plus mouvementées de son histoire.
Une période qui va s'achever le 29 novembre prochain, par l'élection, au sein du Conseil d'administration, du nouveau ou de la nouvelle présidente (deux femmes sont en lice) mettant ainsi fin au mandat de Richard Laganier, l'administrateur provisoire nommé par le ministère de l'enseignement supérieur.
Ces élections (qui ont débuté mardi 6 novembre et s'achève ce mercredi 7) permettront délire les membres du conseil d'administration, de la commission formation et vie universitaire (CFVU) et de la commission Recherche (CR).
Plusieurs listes sont en lice mais trois briguent le mandat de président de l'université :
- "Réinventons l'université Toulouse Jean-Jaurès" qui porte la candidature de Florence Mouchet à la présidence
- "Ensemble pour l'université", autour d'Emmanuelle Garnier.
- "POUR", un collectif qui pour le moment n'a pas désigné de candidat ou de candidate à la présidence.