Après un mois de fermeture, l'activité redémarre au marché Victor Hugo à Toulouse

Le marché Victor Hugo de Toulouse a rouvert ces derniers jours au public après un mois de travaux. Une première phase de chantier pas très visible mais nécessaire pour la suite de la mise aux normes de ce marché emblématique de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un mois de fermeture, le commerce a repris au marché Victor Hugo.  Les étals sont à nouveau accessibles et les clients ont retrouvé leurs habitudes.

Des rénovations dans l'ombre
Même si les travaux ne sont pas très visibles pour le public, de grosses rénovations ont été engagées sur le réseau électrique et la plomberie.
Les caves ont été vidées en attendant leurs mises aux normes. Des chambres froides provisoires ont été installées à l'extérieur du marché.
Les restaurants à l'étage aussi ont été relooké avec des travaux d'étanchéité.

Ce n'est qu'un début
Les commercants devront s'habituer à travailler au milieu de la poussière et des travaux puisque la rénovation est effectivement loin d'être finie.
Le chantier du marché coûtera plus de 6 millions d'euros à la ville.
C'est le prix à payer pour remettre au normes et rénover le ventre de Toulouse.

Vidéo : le reportage de Julie Valin et Virginie Beaulieu

Les commercants ont rouvert et les clients ont repris leur bonnes habitudes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information